Traditions

Dans un passé pas très lointoin et jusqu’à aujourd’hui encore en Afrique de l’est, les hommes d’un certain âge se distinguaient par le port d’un chapeau et d’une canne. Ce n’était pas n’importe lequel mais une kofia brodée comme celle portée aux Comores. Feu l’ancien président la portait tout le temps cela lui donnait (à mon humble avis) beaucoup de charme.

chapeau

Pour ce qui est de la canne, il faut être très âgé et la porter pour son utilité et ainsi donc fluidifier sa marche ou la porter pour le . Dans ce cas de figure c’est « une canne de marque » qu »il vous faut; une canne faite avec du bois de qualité et sculptée. Vous pourrez ainsi l’exhiber avec fierté.

canne

Ces deux signes sont en voie de disparition c’est le pourquoi de l’objet de mon article. Une autre raison aussi m’a poussé à l’écrire je n’ai pas eu la chance de voir mon père les porter car il est parti jeune (48ans) c’est l »occasion de dire à tous ceux qui ont cette fabuleuse opportunité de profiter de leurs parents et de tous ceux qu’on aime en général tant qu’ils sont encore là.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s